CONTRAT D’ABONNEMENT – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  1. Application des conditions générales
    • Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre ARENUM et l’adhérent. Le fait de souscrire à un abonnement implique l’adhésion entière et sans réserve du membre à ses conditions.
    • Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d’ARENUM prévaloir contre les conditions générales. Toute condition contraire posée par l’abonné sera donc à défaut d’acceptation expresse, inopposable à ARENUM.
    • La durée et les options d’abonnement sont indiquées plus bas.

L’abonnement est payable d’avance. L’abonnement est payable par prélèvement bancaire, mensuellement, au début de chaque mois. Les prix indiqués dans les conditions particulières du présent contrat correspondent aux tarifs pratiqués par ARENUM au moment de la réception par ses soins de l’acceptation du contrat par l’adhérent (signature électronique en validant les CGV via notre application de reservation WODZ). Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants HT à laquelle est appliquée la TVA en vigueur. ARENUM se réserve le droit de reporter toute nouvelle taxe et augmentation de taux dès leur mise en vigueur. Les tarifs pourront être révisés à la seule initiative d’ARENUM. Les modifications des tarifs pourront être applicables à tous les contrats et notamment à ceux en cours d’exécution. Dans l’hypothèse d’une hausse des tarifs l’adhérent en sera informé par courriel individuel au minimum un mois avant leur prise d’effet. L’adhérent pourra mettre fin à son contrat dans les conditions fixé à l’article 1.4 et 1.5 Toutes les formules donnent un droit d’accès à la salle où l’adhérent s’est inscrit sans interruption pendant les heures d’ouverture et tous les jours d’ouverture de la salle, du lundi au dimanche.

Les formules souscrites avec un engagement à l’année sont sur un engagement 12 mois ferme et tacitement reconductible sur 12 mois de date d’anniversaire à date d’anniversaire.

En choisissant cette formule au titre du présent contrat, l’adhérent s’engage pour une période au titre du présent contrat, pour une période de douze mois, qui court jusqu’au terme du dernier jour du douzième mois, conformément au tarif d’abonnement normal en vigueur dans la salle où il a été souscrit. A l’issu des 12 mois le contrat est reconduit tacitement. Dans le cas ou l’adhèrent bénéficie d’une offre, l’engagement 12 mois commence à partir du moment où l’offre prend fin.

        Les formules courtes. (1 séance, 1 semaine, 15 jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois). L’adhérent s’engage sur la période concernée par la formule qu’il a choisi. A la fin de la période concernée l’abonnement est arrêté, il ne peut être cédé. 

Formule avec un nombre de séances limité par semaine : Les séances doivent être consommées sur la semaine du lundi au dimanche , il n’y a pas de crédit de point reportable sur la semaine suivante. une inscription à un cours (séance encadrée par un coach ) ou un créneau open gym (séance en libre accès) équivaut à une entrée et donc à un décompte d’une séance. 

  • Arrêt de l’abonnement :

Formules de 12 mois ferme : L’abonnement est souscrit pour une durée de 12 mois ferme tacitement reconductible. (valable pour les formules 2entrées par semaine, 3 entrées par semaines ou en accès illimité) Il pourra être arrêté à partir de la date d’anniversaire en envoyant à ARENUM un courrier recommandé stipulant la volonté de ne pas reconduire le contrat un préavis de 2 mois sera observé à réception du courrier recommandé.

       Formule Courte : L’abonnement est souscrit pour une durée déterminée. (1 séance, 1 semaine, 15 jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois). L’abonnement ne pourra être ni remboursé, ni cédé à un tiers.

Cas de force Majeure :

En cas de force majeure professionnelle, médicale, supérieure à 1 mois ou un déménagement, nous vous proposons une solution à compter du deuxième mois ; dans le but de ne pas supporter des mois d’abonnements non consommés. La gestion de votre dossier est confiée à notre partenaire Assur-Abo qui vous aidera dans toutes vos démarches.

Assur-Abo : BP 65 – 41 Rue GAMBETTA 40800 AIRE SUR ADOUR   indemnisation@assur-abo.fr  tel : 05.47.31.03.51 

  • Suspension :

L’adhérent pourra obtenir la suspension de son abonnement dans les cas suivants : accident, maladie, grossesse, mutation professionnelle (<50km), licenciement pour cause économique, pendant une période d’un mois minimum renouvelable. 1 mois de carence est observé et les mensualité suivantes sont  ramenées à 0 euros . Toute suspension intervenue pendant la période d’engagement ferme, à laquelle l’adhérent a souscrit par option prolonge d’autant la durée de l’engagement restant à courir.

  • Paiement :

Au jour de la signature du présent contrat, l’adhérent réglera la cotisation du mois en cours au prorata des jours restants à courir ainsi que celle du mois suivant pour tout contrat conclu après le 08 du mois en cours. 

  • Exclusivité :

Le présent abonnement ne peut être transféré ou cédé à un tiers. 

  • ARENUM pourra librement résilier ce contrat si l’adhérent ne règle pas ses cotisations dans le mois de leur exigibilité ou du fait de son comportement contraire au règlement intérieur. Le porteur de la formule se verra alors refuser l’accès aux installations. Dans cette hypothèse, l’adhérent sera tenu de régler à l’ARENUM les sommes contractuellement dues sous peine de poursuites judiciaires. 
  1. Modalité de souscription d’un abonnement
    • Le contrat d’abonnement peut être souscrit à la suite d’une visite de l’adhérent au sein de la salle et également par démarchage telephonique ou validation par écris de la part du client. Une adhésion à un contrat « individuel accident » proposé par votre compagnie d’assurance est conseillée.
    • L’adhérent certifie que son état médical permet la pratique du sport en général, et des activités proposées par ARENUM en particulier.

L’adhérent s’engage à fournir à ARENUM un certificat d’aptitude à la pratique du CrossFit datant de moins de 15 jours au moment de son adhésion. 

  1. Droit à l’image

L’adhérent accepte que les images sur lesquelles il figure puissent être utilisées uniquement par ARENUM à des fins professionnelles dans le cadre de pub au sein du club mais également payantes afin de promouvoir l’activité du club.

En aucun cas ARENUM ne cédera les photos visées à des tiers.

En validant les CGV sur l’application WODZ de réservation, vous attestez avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente de ARENUM. Les CGV sont disponibles sur l’application WODZ mais également sur le site internet.